Humans of Montpellier n°45
Moi, je suis née à Montpellier il y a presque 27 ans de cela à l’ancienne clinique Saint Roch, dans le centre historique et j’ai vécu à une trentaine de kilomètres jusqu’à mes 20 ans. Je suis revenue, je me suis installée sur Montpellier pour faire mes études dans le marketing et la communication. J’ai fait mon master en alternance dans des magasins bio, et c’est là que j’ai commencé à me passionner pour la cuisine, et à avoir l’idée de faire un blog sur la cuisine plus tard.
“Montpellier est une ville ouverte, accueillante et qui se bouge, avec un dynamisme intellectuel : il y a plein de gens qui fourmillent d’idées, de projets.”
Ce que j’aime d’ailleurs à Montpellier , c’est qu’on est en ville, mais on est finalement pas loin de la campagne. On a les bons domaines pour le vin, des légumes cultivés à proximité, c’est facile d’en trouver sur les marchés. Par exemple, à Grabels il y a un marché avec que des produits locaux. On a aussi le choix sur les restos, moi quand j’étais étudiante je sortais pour découvrir les restaurants de Montpellier. J’aime beaucoup « Thym et romarin », « Esprit vin » dans lequel on se trouve, et pour le midi je conseille vivement « Hungry Box », qui fait une cuisine saine et locale.
J’aime particulièrement le centre ville de Montpellier, son dynamisme, son énergie. Il y a énormément de monde, ce qui me fascine, c’est les personnes qui vont d’un endroit à l’autre avec chacun leur chemin. J’essaie d’imaginer leurs pensées. Montpellier est une ville ouverte, accueillante et qui se bouge, avec un dynamisme intellectuel : il y a plein de gens qui fourmillent d’idées, de projets. C’est d’ailleurs pour ça que je suis restée ici, et que je compte m’y installer. Cette ville m’inspire, j’ai l’impression d’être en perpétuel échange. Les coups de pouce professionnels se passent à chaque fois par des rencontres. On trouve forcément des gens qui ont les mêmes goûts, les mêmes envies que vous, et c’est un modèle pour avancer.
“Pour moi, la cuisine est un moyen d’expression, et de partage: c’est presque comme un art”
Je suis surtout quelqu’un qui aime les gens, la nourriture. Il y a 2 ans j’ai créé mon blog les plaisirs sains parce que, pour moi, la cuisine est un moyen d’expression, et de partage: c’est presque comme un art. J’ai toujours aimé recevoir, inviter des amis et inventer de nouvelles recettes. Un soir un ami m’a dit « pourquoi tu fais pas un blog avec tout ça ? ». Mais il y avait aussi la dimension diététique: il faut savoir que je suis diabétique et, du coup, j’ai toujours appris à faire attention, mais il n’était pas question de supprimer la gourmandise, avec des gâteaux aux édulcorants.
Au bout de presque 2 ans à blogger, même si j’adore ça, j’ai envie d’aller plus loin maintenant, de rencontrer des gens, et de leur apporter quelque chose de manière plus concrète. Donc j’ai organisé un apéro « Healthy » sur la plage au mois de septembre, qui a eu beaucoup de succès. Je vais refaire une édition au printemps, et le 25 novembre je vais co-animer un atelier cuisine avec le chef Mathieu à « Bodynov », un centre de soin adapté.